POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site web, l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire :
ANITEC (Alliance Nationale des Intégrateurs de Technologies)
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1/ FINALITÉS DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
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2/ NATURE DES DONNÉES COLLECTÉES OU SUSCEPTIBLES D’ÊTRE COLLECTÉES
Les informations susceptibles d’être collectées sur le présent site concernent vos données d’identification et vos données de connexion.
a/ Collecte et enregistrement de données personnelles lors de l’utilisation de notre site
Notre hébergeur est situé en Union Européenne.
Nous tenons à jour régulièrement nos systèmes afin de garantir un haut niveau de protection de vos données et d’anticiper d’éventuelles intrusions.
Lorsque vous visitez notre site, nous collectons et traitons les données suivantes, qui sont nécessaires d’un point de vue technique pour pouvoir collecter la fréquence des visites, afficher notre site web et garantir en même temps son fonctionnement et sa sécurité (par ex. détection et défense contre les attaques sur notre site web) – la base juridique est l’art. 6, al. 1, p. 1, let. f du RGPD :
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• Décalage horaire par rapport à l’heure GMT (Greenwich Mean Time)
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• Langue et version du logiciel de navigation
• Zone géographique où la visite à eu lieu non précise
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b/ Collecte et enregistrement de données personnelles lors de l’utilisation de notre formulaire de contact
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Nous supprimons les données fournies dans ce contexte lorsque leur stockage n’est plus nécessaire ou nous en limitons le traitement lorsqu’il existe des obligations légales de conservation (2 ans).
L’utilisateur fournit ces informations en connaissance de cause, notamment lorsqu’il les saisit lui-même. Il est alors précisé à l’utilisateur du site web s’il doit ou non fournir ces informations. Le consentement est nécessaire pour traiter les données en cochant la case de consentement saisie dans notre formulaire.
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d/ Collecte et enregistrement de données personnelles lors de l’utilisation de l’espace adhérent
Anitec mets à disposition pour ses adhérents membre de l’organisation professionnelle ANITEC un espace adhérent accessible via le menu de son site https://www.anitec.fr
Cet espace adhérent permet de consulter et télécharger nos documentations en pdf réservé exclusivement pour nos adhérents partenaire ou intégrateurs.
Les catégories de données personnelles que nous recueillons et traitons sur l’espace adhérent, des données de connexion (date et heure de votre dernière connexion) et d’identification personnelle : nom, prénom, e-mail.
La collecte de ces données à caractère personnel pour Anitec revêt une obligation légale de notre part et nous ne pouvons procéder à leur suppression. La collecte des données est nécessaire aux fins d’exécution du contrat de l’adhésion. Ces données nous permettent d’assurer comme finalité de garantir votre accès et l’utilisation du service de l’espace adhérent.
Pour tout accès à son espace adhérent, l’adhérent devra être muni de son identifiant et de son mot de passe. Toute connexion à l’espace adhérent et tout acte réalisé par le biais de l’identifiant et du mot de passe, sont réputés être effectués par l’adhérent correspondant.
En conséquence, l’adhérent doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité et la sécurité de ses éléments de connexion, telles que :
• se déconnecter après chaque utilisation de l’espace adhérent ;
• ne pas utiliser les systèmes d’enregistrement des identifiants et mots de passe proposés par les navigateurs internet, dont l’utilisation est fortement déconseillée.
• créer un mot de passe fort. Selon les recommandations de la Cnil, un mot de passe fort contient douze caractères ou plus, un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, …).
Pour vous aider à créer un mot de passe fort, la Cnil mets à disposition un outil pour générer un mot de passe solide : https://www.cnil.fr/fr/generer-un-motde-passe-solide
L’accès et l’utilisation de l’espace adhérent s’effectue sous le seul contrôle et sous la seule responsabilité de l’adhérent. L’ adhérent s’engage à prendre toutes les mesures de sécurité concernant la confidentialité de son identifiant de connexion et de son mot de passe.
En conséquence, toute transmission de son identifiant et mot de passe est réalisée sous l’entière responsabilité de l’adhérent . Si l’adhérent décide de confier ses éléments de connexion à un tiers, l’ adhérent assumera toutes les conséquences pouvant découler de cette divulgation. Il est donc fortement déconseillé à l’adhérent de communiquer à un tiers ses éléments de connexion.
Anitec ne pourra aucunement être tenue responsable de toute utilisation frauduleuse de l’identifiant de connexion ou du mot de passe confidentiel, qui serait liée à une négligence ou une faute imputable à l’adhérent. La responsabilité de l’ adhérent sera présumée en cas d’usage frauduleux ou abusif de ses éléments de connexion. Dans ce
cadre, l’ adhérent se doit d’apporter une vigilance particulière à la confidentialité de ses éléments de connexion.
En cas d’utilisation frauduleuse de ces éléments d’identification, l’adhérent s’engage à le signaler immédiatement à Anitec par e-mail à notre Assistante de Direction, Mme Karine Clément, par e-mail : karine.clement@anitec.fr. Ce signalement aura pour effet de suspendre l’accès à l’espace adhérent jusqu’à la création d’un nouveau mot de passe confidentiel.
3/ FONDEMENTS JURIDIQUES DES TRAITEMENTS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Les traitements de vos données collectées sur notre site ont pour fondements juridiques :
• Votre consentement notamment pour le dépôt de cookies, la demande de contact, l’inscription aux événements et l’abonnement à recevoir nos newsletters.
• La poursuite d’intérêt légitime pour le dépôt et la gestion de cookies fonctionnels afin d’assurer le bon fonctionnement du site.
4/ DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES COLLECTEES
Le traitement de vos données sera accessible par le personnel de notre société ainsi que nos sous-traitants.
Dans le cadre de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à transférer vos données aux parties suivantes :
• Prestataires de services permettant de réaliser des opérations d’infogérance
• Prestataire d’hébergement des données
5/ TRANSMISSION DES DONNÉES À DES TIERS
Nous ne transmettrons vos données à des tiers que dans le cadre des dispositions légales ou avec le consentement correspondant. Sinon, les données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si nous y sommes contraints par des dispositions légales contraignantes (transmission à des organismes externes tels que les autorités de surveillance ou les autorités judiciaires) ou lors du rachat de l’organisation professionnelle Anitec et de ses droits. Dans cette hypothèse, le rachat permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis-à-vis de l’utilisateur du site.
6/ DURÉES DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire (2 ans) aux finalités exposées dans le présent document ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.
L’utilisateur fournit ces informations en connaissance de cause, notamment lorsqu’il les saisit lui-même. Il est alors précisé à l’utilisateur du site web s’il doit ou non fournir ces informations. Le consentement est nécessaire pour traiter les données en cochant la case de consentement saisie dans notre formulaire de contact et notre
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La collecte des données pour l’utilisation de l’espace adhérent est nécessaire aux fins d’exécution du contrat de l’adhésion d’une durée de 1 an. L’adhérent peut refuser le renouvellement de son adhésion ou s’il a cessé de remplir les conditions statutaires pour devenir adhérent.
7/ VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.
Vous pouvez également vous opposer ou limiter le traitement des données vous concernant et introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, via l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 ou via le site web de la CNIL : https://www.cnil.fr/professionnel.
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