La Fédération Française de la Cybersécurité (FFCyber),
La Fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE)
L’Alliance Nationale des Intégrateurs de Technologies Connectées (AniTEC) signent un partenariat
Mardi 27 juin, David Ofer, Président de la FFCyber, Pascal Toggenburger, Président de la FFIE et Arnaud Brouquier, Président de l’AniTEC ont signé une convention de partenariat pour renforcer leurs liens et leurs synergies autour de thématiques et actions communes.
Leur coopération visera principalement à :
-Sensibiliser les adhérents de la FFIE et de l’AniTEC aux risques cyber,
-Favoriser les actions de prévention, notamment en diffusant des messages de prévention à destination des professionnels,
-Partager les expertises et compétences sur le bâtiment connecté, piloté et sécurisé,
-Diffuser auprès des victimes potentielles les bonnes pratiques en cas de cybermenaces, notamment sur les entités à prévenir en cas d’attaque cyber,
-Relayer les informations de manière réciproque dans les newsletters respectives auprès du réseau de contacts et d’adhérents.
A propos de la FFCyber
La Fédération Française de la Cybersécurité (FFC) est une association loi 1901 qui a pour objet de rassembler toutes les organisations d’entreprises, les associations professionnelles, les entreprises, les personnes et plus largement tous les acteurs directs ou indirects de la cybersécurité française dans le respect de leur diversité, pour leur apporter un soutien et des services utiles à leur fonctionnement.
Elle souhaite promouvoir l’image des activités de la cybersécurité française, favoriser les échanges d’idées ainsi qu’une collaboration aussi étroite que possible entre les organisations de la cybersécurité et faire connaître le point de vue des entrepreneurs, des utilisateurs et des parties prenantes sur les sujets concernant directement ou indirectement leurs activités.
Son objectif est également d’accompagner les entreprises, afin qu’elles bénéficient d’un environnement législatif et réglementaire favorable au développement de leur activité et concourent plus efficacement à la cybersécurité générale de la nation.
La Fédération souhaite contribuer activement à enrichir la réflexion sur les évolutions de la cybersécurité et les problématiques liées à son écosystème en France.