COMMUNIQUE DE PRESSE
17/06/2020
Depuis plus d’un an, l’Anitec a pris de nombreux contacts avec les instances en charge de l’organisation des prochains jeux olympiques de Paris de 2024.L’enjeu était de permettre l’identification des professionnels des technologies connectées et pilotées et la reconnaissance de leur expertise.
L’ensemble de ces contacts avaient également pour objectif de se positionner sur les 25 %, des marchés publics qui seront attribués aux petites et moyennes entreprises pour les JO.
Trois entreprises membres de l’ANITEC, ont répondu à l’Appel d’Offre du marché de la SOLIDEO.
Retour d’expérience
Dans la lignée du travail mené par l’ANITEC, trois entreprises DOVOP, SIA et TTS, toutes membres de l’ANITEC, se sont regroupées pour répondre à cet AO.
Elles ont de manière volontariste, évoqué vidéo, contrôle d’accès, intrusion avec la plus grande attention. Très au fait des sujets liés à la sécurité, en particulier du point de vue de la traçabilité des actions des personnes malveillantes, ces membres de l’ANITEC ont ajouté à leur réponse des notions de sûreté et sécurité complémentaires à travers des acteurs majeurs de la blockchain et la cybersécurité mais également de la gouvernance des comptes à privilèges.
Comme c’est le cas pour les caméras MOBOTIX choisies (également adhérent à l’ANITEC), ces intégrateurs attachent une grande importance aux produits étant les mieux certifiés, objets de leurs choix de matériels.
Testés par le CNPP en liaison avec l’ANSSI, ces produits portant la certification « CNPP Certified » intègrent la dimension cyber pour des caméras de vidéosurveillance.
Cette solution s’interfacera parfaitement avec les matériels de la Préfecture de Police de Paris en place.
Les intégrateurs de l’ANITEC ont ainsi proposé une offre globale : performante, sécurisée et novatrice.
Nos entreprises attendent avec impatience les prochains appels d’offres pour travailler ensemble, en élargissant éventuellement le groupement, et faire des propositions professionnelles d’experts.
A propos de l’Anitec :
L’Alliance Nationale des Intégrateurs de Technologies connectées, sécurisées et pilotées, ANITEC, est la première association professionnelle française regroupant les professionnels experts des métiers de l’information, de la communication, de l’audiovisuel, de la domotique, et de la sécurité des personnes et des biens dans les bâtiments. L’ANITEC se compose de 300 entreprises pour 750 M d’Euros de chiffre d’affaires.
Contact presse : Stéphanie TUCOULET s.tucoulet@anitec.fr