COMMUNIQUE DE PRESSE
05/12/2024
Jonathan Duval vient d’être élu pour un mandat de trois ans à la présidence de l’AniTEC, représentant près de 200 entreprises.
Il succède ainsi à Arnaud Brouquier qui a assuré cette fonction pendant 6 années.
Le nouveau président de l’AniTEC conduira cette mission en collaboration avec les élus du bureau et du conseil d’administration. Jonathan Duval continuera la dynamique engagée par son prédécesseur. Il poursuivra la stratégie de développement et de rayonnement de l’AniTEC, s’attachera à défendre les intérêts de la profession et à valoriser le rôle clé des adhérents dans l’expertise de la sûreté électronique, la cybersécurité, la sécurité incendie, l’intégration IT et Telecoms, tout en optimisant l’offre de services et en renforçant les synergies avec la FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens) dont l’AniTEC est membre.
Un parcours riche et diversifié Jonathan Duval
– Diplômé de :
▪ BTS en électronique de sécurité au CNPP,
▪ DESES dirigeant d’Entreprise de sécurité et de sûreté,
▪ Certifié ESSEC
– Président de PROTECTEAM ELECTRONIQUE, installation, maintenance, intégration de solution de sûreté et de sécurité pour l’univers tertiaire, industriel, copropriété, bâtiment, et marchés publics.
– Entreprise créée en 1989 : arrivé dans l’entreprise en 1992, actionnaire depuis 2013, et propriétaire dirigeant depuis 2019.
– Président de ADS2 – entreprise créée en 1997, spécialisée dans la programmation et mise en service de solutions de sûreté pour les sites sensibles.
Un homme aux multiples valeurs Jonathan Duval
– Administrateur et Membre du Bureau de l’AniTEC depuis 2022
– Membre des entrepreneurs et dirigeants chrétiens,
– Marié, père de 3 enfants.
« Je suis très honoré d’avoir été élu par mes pairs à la présidence de l’AniTEC, a déclaré Jonathan Duval. Dans un environnement économique et social en pleine mutation, je poursuivrai l’action engagée par mon prédécesseur. Je m’appuierai sur les membres de mon bureau et ceux du nouveau Conseil d’administration pour mettre en oeuvre une feuille de route autour de 5 dynamiques : Renforcer l’AniTEC – Anticiper les évolutions de nos métiers – Elaborer une offre de services renouvelée – Répondre aux tensions constantes sur le recrutement – Améliorer la notoriété de l’AniTEC ».